Championnat départemental de RAID en forêt de Grimbosq

Mercredi 4 octobre l’équipe EPS a emmené 17 élèves du collège en forêt de Grimbosq pour participer au championnat départemental de RAID.

3 équipes « officielles » (au format 2 garçons + 2 filles) et une équipe "animation (3 garçons + 1 fille) ont enchaîné plusieurs épreuves : run and bike - biathlon (tir au pistolet laser + course de vitesse) - course d’orientation - VTT’Orientation - jeu de logique TANGRAM .

Le RAID est une activité qui permet aux élèves de pratiquer plusieurs activités de pleine nature et d’évoluer au sein d’une équipe (organisation, entente, cohésion, prise de décision etc.).
Les participants de mercredi ont réussi à enchaîner les ateliers sportifs tout en créant une bonne entente dans leurs équipes.

Nous félicitons tous les participants qui prennent le relais des élèves maintenant lycéens que nous avons eu le plaisir de retrouver hier.

Nous remercions également notre Jeune Officielle, Louane FONTAINE, qui a un rôle dans l’organisation, sa présence est indispensable pour le bon déroulement du championnat et également pour la participation de l’AS à la compétition.

Au delà de la participation et du bon moment sportif et humain passé, nos équipes ont obtenu des très bons résultats.

L’équipe composée de LEANE PLESSIS + ELLA MARIE-VALLE + BRIAC GRUCHY + RAPHAEL LEMIEGRE est VICE CHAMPIONNE DEPARTEMENTALE.

L’équipe composée de JULIETTE ANDREYITCH + LEA BLANCHARD + JULL NIGEN + ALBAN SAINT CLAIR se classe 4/20

L’équipe composée de LEA REVERSE + LOUISE DUBOST + MARTIN MAZUET + LOUIS GOURDEL se classe 7 / 20

L’équipe composée de LOLA KURTZ + ROMEO + ROBIN DASSONVILLE + ROMAIN RIO n’est pas classée officiellement car elle concourrait en « animation » mais vu son temps , cette équipe ce serait classée 8/20.

Bravo à tous.