Accueil > Accueil > A la une > INFORMATION CONCERNANT LA CHORALE 2020/2021

INFORMATION CONCERNANT LA CHORALE 2020/2021

jeudi 17 septembre 2020

Chorale

La chorale est un enseignement optionnel destiné à tous les élèves volontaires et dynamiques désirant partager leur plaisir de chanter.
Si cette activité fait travailler la voix, elle permet de découvrir une nouvelle palette de chants et de favoriser les échanges entre les élèves.
C’est aussi l’occasion pour chacun de prendre confiance en soi et de se responsabiliser au sein d’un projet collectif.
Cette année, la chorale sera ouverte aux élèves de toutes les classes de 6e et de 5e qui le souhaitent.

Si votre enfant veut participer à la chorale, il lui suffit de venir dès les premières séances pour s’inscrire à l’activité. Les élèves inscrits à la chorale seront prioritaires pour le passage à la cantine.

Les répétitions auront lieu chaque vendredi de 12h20 à 13h15 en salle de musique.
Début des activités : vendredi 18 septembre.

Le projet de cette année est le suivant : nous apprendrons des chansons extraites de films afin de participer au Festival Choral Académique.
A la fin du mois de mai, un spectacle sera organisé dans une salle de concert, et les élèves chanteront avec d’autres chorales, accompagnés par des musiciens professionnels, si le contexte sanitaire le permet.

La chorale ayant pour statut celui d’un enseignement complémentaire et non celui d’un club, toute inscription suppose la présence obligatoire de chacun à chaque séance et la participation à toutes les répétitions et au concert final.

Mme Legeai
Professeur d’Education musicale et chant choral