Accueil > Accueil > A la une > Demande d’intégration en section EURO en 4e à la rentrée de septembre (...)

Demande d’intégration en section EURO en 4e à la rentrée de septembre 2020

mardi 9 juin 2020

INTÉGRATION EN SECTION EURO

RAPPEL : la demande d’intégration pour la section euro se fait sur la fiche d’inscription en 4e dont le retour est impératif pour le 19 juin 2020.
Dans cette section, les élèves provenant de diverses classes ont 2 heures d’anglais supplémentaires par semaine et participent le plus souvent à des projets et des travaux de groupes, l’oral étant privilégié.

Les élèves qui font la demande doivent :
- être motivés et volontaires,
- s’engager pour une période de 2 ans : 4è/3è,
- être prêts à faire une sortie dans les 2 années au collège.

La poursuite de la section peut se faire au lycée, les élèves suivent un enseignement d’une autre discipline en anglais (Histoire-géographie, Maths ou encore Sciences Physiques) et se voient attribuer la mention « euro » sur leur Baccalauréat.