Accueil > Vie au collège > Voyages et sorties scolaires > Montmartin sur Mer > Montmartin 2019 : Jeudi 12 septembre

Montmartin 2019 : Jeudi 12 septembre

lundi 16 septembre 2019

Jeudi 12 septembre.

Après une bonne nuit de sommeil les 6e A et 6eB attaquent leur deuxième journée à Montmartin sur mer.

A peine leur petit déjeuner avalé, les sixièmes A enfourchent leurs vélos, direction la salle d’escalade. La séance s’est très bien déroulée, tous ont donné leur maximum et certains ont tutoyé les sommets.
Les Sixièmes B ont, quant à eux, fait fonctionner leurs méninges sur des énigmes mathématiques.

Les sixièmes A ont profité de l’apparition du soleil en début d’après midi pour découvrir les richesses du littoral. La sortie s’est achevée par un goûter sur la plage.
Tous en selle et direction la SAE ( structure artificielle d’escalade ) pour les 6eB pour un premier contact avec l’activité. Après un début timide, les élèves ont pris confiance et certains ont réveillé le grimpeur qui sommeille en eux.
Sur le chemin du retour, petit crochet par la plage pour un goûter face à la mer.

Tous les élèves ont bien apprécié le repas de la mer avant de participer à la veillée « défis fous » organisée par les animateurs.