Accueil > Vie au collège > Voyages et sorties scolaires > Montmartin Deuxième journée

Montmartin Deuxième journée

mardi 10 septembre 2019

Les élèves ont pu vérifier ce matin que le soleil se lève à l’Est !
Mmes Lombezzi, Florette et Ropers nous ont rejoint pour encadrer les élèves pour la journée.
Les sixièmes C sont retournés dans la salle d’escalade et ont pu progresser grâce à divers jeux les incitant à se servir davantage de leurs pieds et certains ont même tenté (avec succès) l’ascension les yeux bandés pour découvrir d’autres sensations. Beaucoup, vous le voyez sur les photos, ont atteint le sommet de la salle à une douzaine de mètres.
Pendant ce temps, c’était au tour des sixièmes D d’aller découvrir le site d’estuaire en s’orientant correctement, tout un art mais ils sont tous rentrés à temps pour savourer le tajine de poulet, peu tentés à l’idée de devoir de contenter des ressources de la nature s’ils s’égaraient.
Les 6E de leur côté ont dû puiser dans leur mémoire pour résoudre les énigmes mathématiques, avec plus ou moins de réussite, le challenge entre les classes se poursuit.
L’après-midi, les 6C ont pu tous ensemble participer à la sortie vélo, se rendre au Havre de Regnéville, après un détour par le site naturel d’escalade, et se livrer à la découverte de landart avec de l’argile naturelle (lavable, rassurez-vous). Ils ont été rejoints pour le goûter par les sixièmes E qui revenaient de leur première séance d’escalade, en vélo. Attentifs aux consignes, ils ont commencé eux aussi à s’attaquer aux voies, les plus hardis sont allés en haut.
Pendant ce temps, les 6D sont allés à leur tour explorer le littoral, et ont comme leurs camarades, apprécié que cette sortie se fasse au soleil.
Après un petit temps de travail, les élèves se sont faits beaux pour la soirée tant attendue : la boum !
A demain pour la suite de nos aventures manchotes.