Accueil > A la une > Le mardi 12 Juin a été dédié à la journée du sport...

Le mardi 12 Juin a été dédié à la journée du sport...

lundi 18 juin 2018

Mardi 12 Juin s’est déroulé la journée du sport adapté au collège Clément Marot. Cette fédération française du sport adapté a été créée le 27 Juin 1971.
Ses missions sont d’offrir à toutes personnes handicapées mentale ou psychique, quels que soient ses désirs, ses capacités et ses besoins, la possibilité de vivre la passion du sport de son choix dans un environnement voué à son plaisir, sa performance, sa sécurité et à l’exercice de sa citoyenneté.
Elle a aussi pour but de développer la pratique et le soutien du sport adapté pour un accès aux pratiques physiques et sportives pour tous.
C’est aussi un objectif social et leurs priorités sont d’assurer : le maintien en bonne santé, le développement des capacités personnelles et une meilleure intégration sociale.
Nos élèves de 4e B et C ont activement participé à cette rencontre, tout au long de la journée, ils ont pu aller d’activités en activités avec leurs groupes, pause pique-nique à midi puis reprises des activités et enfin remise des médailles pour chacun des participants.











SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0