Accueil > A la une > Semaine des mathématiques

Semaine des mathématiques

mercredi 4 avril 2018

La Semaine des mathématiques s’est déroulée du 12 au 17 mars 2018 (Pour la petite histoire il s’agit de la semaine du 14 mars qui est le jour de Pi [3,14 le 14/03]).
Elle portait sur le thème « mathématiques et mouvement » : l’occasion de voir en quoi les mathématiques permettent de modéliser, de comprendre ou de prévoir les mouvements observés dans le monde qui nous entoure.
De nombreuses actions éducatives sont menées tout au long de l’année par les enseignants avec leurs élèves, sur le thème des mathématiques. Cette semaine permet de valoriser cette discipline de manière concrète, dynamique et ludique.
Tout les élèves des écoles, collèges et lycées sont concernés mais aussi leurs parents ainsi que le grand public.
Cette année les élèves ont construit des pyramides et les ont ensuite mises en commun pour faire une seule et même grande construction.