Accueil > Accueil > LES FINALES DES OLYMPIADES DES METIERS > Défi’mots le concours

Défi’mots le concours

vendredi 30 mars 2018

Comme les années passées, les élèves du collège Clément Marot ont pu participer au concours Défi’mots qui avait lieu nationalement le vendredi 16 mars 2018. Cette année 225 élèves du collège ont participé au concours.
L’épreuve du concours se présente sous la forme d’un QCM ludique portant sur le vocabulaire, l’orthographe, la grammaire, la conjugaison...

Régulièrement, nos élèves se distinguent brillamment.
Par exemple, l’an dernier Armand Leborgne alors en 5e est arrivé 23e au plan national sur plus de 14 000 participants dans sa catégorie (Julie Guilmoto 53e et Edgar Le Nillon en classe de 6e est arrivé 172e sur 18 000 candidats de sa catégorie). Les gagnants sont récompensés par de nombreux prix : des tablettes et liseuses numériques, des montres connectées, des médailles, des trophées, des livres et des abonnements à Mon Quotidien / L’actu.

Ce sont plus de 50 000 collégiens de toute la France qui se défient autour de la langue française et participent ainsi à la promotion de la lecture car Défi’mots ne se contente pas de proposer un concours mais c’est aussi une association qui distribue, chaque année, des milliers de livres aux plus défavorisés.
Défi’mots a pour objectif de promouvoir la lecture auprès des jeunes, ainsi chaque participant recevra un roman de la littérature classique.
Défi’mots est aussi un projet solidaire qui offre plusieurs milliers de livres à des enfants défavorisés dans le monde.