Lundi 16 octobre 2023 : annulation des cours de 8h30à 10h30

Temps d’échange et de recueillement dans les écoles et établissements lundi 16 octobre à la suite de l’attaque au lycée d’Arras.

Madame, Monsieur,

Ce vendredi, un professeur a été assassiné et trois autres membres de la communauté éducative ont été blessés dans un lycée à Arras. Une nouvelle fois, notre Ecole est confrontée à un terrorisme barbare. Nos premières pensées sont allées vers les familles, les élèves et les collègues des victimes.
Face à cette situation, la communauté éducative a besoin d’échanger, de préparer au mieux le retour des élèves. C’est pourquoi le Ministre de l’Education Nationale a décidé d’annuler les cours des deux premières heures (jusqu’à 10h30 pour être précis, reprise de l’emploi du temps habituel en M3-10h30) le lundi 16 octobre 2023.
Ce moment banalisé permettra notamment aux enseignants de préparer le temps d’hommage aux victimes prévu à 14h00.
Un accueil minimal permettra aux élèves qui dépendent des transports de patienter avant la reprise. Ils pourront s’installer dans le hall, en salle de permanence ou dans un autre espace du collège, en fonction du nombre d’élèves présents.
Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d’information.
Très cordialement,

L’équipe de direction du collège Clément Marot.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)