22 janvier 2023 : journée Franco-Allemande - 60e anniversaire du Traité de l’Elysée

Chaque année depuis 2003, la Journée franco-allemande du 22 janvier permet de mieux faire connaître, dans les écoles et les établissements scolaires, la culture et la langue du pays partenaire. Cette journée constitue un moment privilégié pour promouvoir l’apprentissage de l’allemand.

Semaine de l’amitié franco-allemande.

Les élèves germanistes de 4e et de 3e ont (re)découvert l’anniversaire du traité de l’Élysée en classe d’allemand et via une petite exposition dans le hall du collège.

La journée d’amitié franco-allemande se fête autour du 22 janvier, date d’anniversaire du Traité de l’Élysée, qui avait marqué, en 1963, la réconciliation entre la France et l’Allemagne. Il a été signé par le général de Charles de Gaulle et le chancelier Konrad Adenauer.

Voir en ligne : Article du site du ministère de l’Education nationale et de la jeunesse