Accueil > Accueil > A la une > Nouvelles consignes relatives au protocole pour les 15 premiers (...)

Nouvelles consignes relatives au protocole pour les 15 premiers jours

vendredi 15 janvier 2021

Aux parents d’élèves du collège Clément-Marot et aux personnels

Douvres, le 15 janvier 2021

Mesdames,
Messieurs,

Hier soir, le Premier ministre a donné les nouvelles consignes relatives au protocole sanitaire pour les 15 prochains jours.
Nous souhaitons vous indiquer sa déclinaisons au sein du collège.

La restauration scolaire :
Nous avions anticipé depuis plusieurs semaines la limitation du brassage dans ce lieu.
En effet, comme précisé antérieurement, les élèves mangent à 3 par table (sur des tables de 6) maximum et l’organisation mise en place priviliégie des services par classes voire par niveau.
Nous vous confirmons donc l’organisation retenue.

EPS :
Nous avons rencontré ce matin l’équipe des enseignants d’EPS. les directives nationales ne permettent plus de faire une activité sportives en intérieur. Nous avons donc décidé de suspendre pour 15 jours les activités de l’UNSS.
L’EPS au collège sera effectuée en extérieur. Il est donc important de prévoir une tenue de rechange.
Si la météo est exécrable, l’EPS sera assurée en salle de classe où un enseignement sera dispensé (soutiens, devoirs faits...)

Horaires du collège :
Les horaires du collège sont compatibles avec les horaires du couvre-feu.
Néanmoins, l’étude du soir sera raccourcie de 15 mn afin de libérer les élèves et les personnels à 17H30 permettant ainsi d’anticiper les délais de transport.

Enfin, nous vous rappelons l’importance des gestes barrières, de l’usage du gel hydroalcoolique (à disposition dans chaque salle de l’établissement) et du respect des distances.
Merci de votre soutien,

L’équipe de direction.