Accueil > Vie au collège > Voyages et sorties scolaires > Montmartin sur Mer > Montmartin 2017

Montmartin 2017

vendredi 15 septembre 2017

Après une première veillée jeu et une nuit un peu agitée pour certains, trop énervés pour s’endormir vite, les activités ont commencé rapidement après le petit-déjeuner.
Côté météo, disons que tant qu’il ne pleut pas, ça va, finalement la journée s’est déroulée sans averse, mais le vent froid a soufflé toute la journée.

Les 6C ont découvert les joies de la géographie sur le terrain, agrémentée par la cueillette des mûres, il s’agissait de parcourir un itinéraire en s’orientant correctement avec une carte et de repérer les lieux remarquables des environs immédiats du centre (la boucle fait 6 km à peu près) : une porte à flot, les prés salés et surtout l’estuaire de la Sienne. Les enfants travaillent en groupe et doivent tracer leur itinéraire, chaque groupe est accompagné d’un adulte qui s’assure qu’ils ne partent pas à l’opposé de leur destination...
Pendant ce temps, les 6D ont fait leur deuxième séance d’escalade et la plupart, attentifs et volontaires ont réussi à grimper des voies plus difficiles.
Après le déjeuner et un temps de jeu dehors (enfin !), les 6C ont joué au trivial poursuite des maths (voir article d’hier pour la description du jeu) et tout comme leurs camarades ont pu s’apercevoir qu’on peut s’amuser en faisant des maths !
Après ils sont allés à la plage pour réaliser une activité d’arts plastiques en plein air : le land art, leur professeur était content de leurs réalisations et ils ont apprécié cette activité en extérieur non assortie d’une douche.
Cet après-midi, les 6D ont fait la sortie sur l’estuaire, chacun est rentré au centre sans encombre, motivé notamment par la perspective du goûter à l’arrivée.
Après un temps de détente : foot, baby foot, ping-pong ou jeux de société, c’est l’heure de la douche, indispensable après cette journée bien remplie.
Une boum est prévue pour la soirée.

Portfolio

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0