Accueil > Vie au collège > Voyages et sorties scolaires > Montmartin sur Mer > Montmartin 2017

Montmartin 2017

jeudi 14 septembre 2017

C’est aujourd’hui le début du séjour pour les classes de 6C et 6D, les effectifs au centre ont donc été augmentés de 58 élèves, avec heureusement, la relève côté professeurs !
Les enfants sont donc accompagnés de Mmes Villy, Lécluse, Vesque (cette dernière pour la journée) et de MM Blondel, Pomiès et Vitry. Mme Bisson (enchantée par le beau temps) reste pour le deuxième séjour.
Après un voyage sans encombre, les élèves de 6C ont commencé leurs activités par un jeu de l’oie en anglais, qui leur a permis de revoir les mots appris en primaire, puis ont effectué un test vélo, afin de pouvoir se déplacer en toute sécurité par la suite (si le temps le permet, on se rend à la salle escalade en vélo.)
Après le repas, ils ont complété un plan du centre où nous sommes hébergés puis se sont rendus en bus à la salle escalade. Initiés aux règles de sécurité, ils ont alors pu expérimenter l’activité avec déjà de belles ascensions pour certains.
Ils se sont ensuite installés dans les chambres et douchés.

Les 6D quant à eux ont aussi vérifié leurs aptitudes en vélo, puis ont joué au trivial poursuite des maths, pour les connaisseurs du jeu la conquête des "camemberts" se fait en répondant à des questions sur les maths ou en effectuant des calculs. Ils se sont bien pris au jeu et ont apprécié les maths, grâce à ce jeu conçus par les professeurs du collège : bravo !
Après la tête, les jambes, sitôt le repas avalé, ils ont filé jusqu’ à la salle d’escalade pour gravir les parois, après bien sûr un apprentissage des règles pour grimper (et redescendre ! ) sans encombre. Là aussi, certains ont réussi dès la première séance à atteindre les sommets (une douzaine de mètres pour les voies les plus hautes).
Les 6A et 6B sont repartis sous la pluie et bien arrivés à Douvres.

La journée s’est donc plutôt bien passée malgré les très nombreuses averses, nous avons eu la visite de M. Guéguéniat qui est passé nous voir lors des différentes activités.

Ce soir les enfants se sont tous retrouvés pour une veillée jeu et hop, au lit.
quelques photos accompagnent cet articles, d’autres photos seront accessibles par la suite, après notre retour au collège.