Accueil > Vie au collège > Voyages et sorties scolaires > Montmartin sur Mer > Montmartin Mercredi septembre 6 A et B

Montmartin Mercredi septembre 6 A et B

mercredi 13 septembre 2017

Petit rappel sur la journée d’hier : nous avons eu la visite de nos collègues, Mmes Ropers, CPE, Lombezzi, documentaliste et notre nouvelle principale adjointe, Mme Mameri, qui nous ont accompagnées lors des activités et ont encadré des groupes d’élèves.
La journée s’est terminée par une boum, mais pas trop tardive car la journée a été bien remplie et que les enfants doivent être en forme pour la dernière journée d’activité.

Ce matin, les classes de 6A et 6B étaient déjà en activité lorsque leurs camarades de 6C et 6D sont arrivés sur le centre.
Les 6A sont allés à la plage pour une découverte du littoral avec Mme Bouviolle, professeur de SVT et les collègues de maths, Mme Reijasse et M. Nouaillier. Là encore, le vent n’a pas permis de faire toute l’activité sur place et la classe a été (pour une fois ?) un refuge bienvenu pour étudier les objets collectés sur la grève.
Les 6 B sont retournés sur le site d’escalade pour s’efforcer d’atteindre les sommets des voies, avec des succès variables mais des efforts de tous. Ils étaient encouragés et encadrés par Mmes Maguet, Chbabi et Bisson ainsi que les moniteurs d’escalade, Sabine et François.

Après un bon plat de moules frites avec toutes les classes, les activités ont repris :
Les 6A sont partis vers la plage et malheureusement sous la pluie, pour réaliser des œuvres d’art dans la nature : du land art. Ils ont vraiment bravé les éléments pour réaliser leurs productions sous la houlette de leur professeur d’arts plastiques, arrivé ce matin, avec Mmes Lécluse, Villy et Vesque et MM. Blondel et Vitry.
Pendant ce temps, les 6B ont joué au « trivial poursuite des maths », au sec !
Puis la classe est partagée en deux pour faire de l’anglais et de la géographie, en groupes.
Le récit de la journée des 6C et 6D sera relaté dans un autre article que nous posterons dans la soirée.

Merci aux collègues qui repartent ce soir : Mme Chbabi, Reijasse, Maguet et Bouvilolle et M. Nouaillier.