Accueil > Vie au collège > Voyages et sorties scolaires > Montmartin 2017

Montmartin 2017

lundi 11 septembre 2017

Cet après-midi, les 6A ont commencé par un petit test vélo et un rappel des règles de sécurité pour se déplacer en groupe, pour se rendre ensuite à l’escalade ...en minibus ! En effet le ciel étant encore menaçant, nous avons préféré assurer ! Les plus au fait de l’actualité télévisuelle reconnaîtrons sur les photos, Sébastien, un participant de l’émission Koh Lanta, les autres seront rassurés de savoir que c’est un professionnel qui encadre l’activité escalade avec Mme Maguet et les autres professeurs de la classe : Mme Reijasse et M. Nouaillier.
Motivés les enfants se sont bien prêtés au jeu et ont atteint parfois des hauteurs appréciables (voir photos).
Pendant ce temps, les 6B se sont rendus à la plage avec Mmes Bouviolle, Chbabi et Bisson, pour une découverte du littoral, tout de même perturbée par un vent violent qui soufflait le sable au visage. C’est donc en classe, au centre, que Mme Bouviolle a examiné avec les élèves les objets collectés sur la plage, pour les classer et donner quelques explications.
Après le goûter, la classe a ensuite été partagée en deux groupes : l’un a fait un jeu de l’oie en anglais avec Mme Chbabi (les scallops ont gagné ... à vous de trouver le sens de ce mot), pendant que le reste de la classe complétait une carte du trajet.
Douches et jeux divers ont occupé une fin de journée moins pluvieuse, puis les enfants font une veillée jeu avec les animateurs, après une pizza salade bien appréciée.
A demain pour la suite de nos aventures manchotes.
L’équipe enseignante