Accueil > A la une > Remise des prix du concours Défi’Mots

Remise des prix du concours Défi’Mots

mardi 11 juillet 2017

Vendredi 24 mars 2017, 183 collégiens ont participé au concours national Défi’Mots qui réunit environ 50 000 participants. La remise des prix a eu lieu jeudi 22 juin 2017.

L’objectif principal est de contribuer à la promotion de la langue française et à la lutte contre l’illettrisme. L’idée est de créer un événement ludique autour de la langue française (orthographe, syntaxe, vocabulaire, grammaire) dans une ambiance à la fois sérieuse et conviviale, propice à la mobilisation des jeunes quel que soit leur niveau de pratique. Mais c’est aussi un projet solidaire ; plus de 1000 romans célèbres seront offerts à des enfants défavorisés dans le monde.

En présence du Principal, du Principal adjoint et des professeurs de français, chaque élève a pris connaissance de son classement. Parmi eux, nous félicitons Armand Leborgne, élève de 5ème, qui est arrivé en 23ème position sur 14 000 participants. Chaque inscrit au concours a reçu une livre de poche ainsi qu’un diplôme.