Accueil > A la une > Salon de l’aéronautique et de l’espace - Le Bourget

Salon de l’aéronautique et de l’espace - Le Bourget

vendredi 23 juin 2017

Mardi 20 juin 2017, les élèves de 3ème du collège Clément Marot se sont rendus au Salon de l’aéronautique et de l’espace, où sont réunis l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale.

Au programme :
- Visite des différents halls : les élèves ont pu aller à la rencontre des constructeurs ;
- L’avion des métiers : espace dédié aux métiers, à l’emploi et à la formation dans l’industrie aéronautique et spatiale, le transport aérien et la défense nationale. Il permet à la fois aux jeunes de s’interroger sur leur orientation, de trouver un stage ou un apprentissage ;
- Le musée de l’Air et de l’Espace : Situé sur l’aéroport de Paris - Le Bourget, 1er aéroport d’affaires d’Europe, le Musée de l’Air et de l’Espace est l’un des premiers musées aéronautiques du monde, par son ancienneté et ses collections.
Certains élèves ont pu découvrir l’intérieur des avions, marcher sur la Lune ou piloter un avion grâce aux casques de réalité virtuelle.
- Présentation en vol des aéronefs.