Accueil > A la une > Voyage en Angleterre

Voyage en Angleterre

jeudi 1er juin 2017

Superbe journée chaude et ensoleillée pour partir à la découverte de la capitale anglaise.
Tout a commencé par un bref aperçu du London eye à côté de la Tamise et de Big Ben en arrivant puis une bonne balade à pied pour voir Buckingham Palace où nous avons pu constater que la Reine séjournait à Londres puisque c’est le royal standard (le drapeau royal) qui flottait au sommet. Nous avons ensuite pris la direction de Westminster abbey, de Big Ben pour prendre quelques photos sans oublier le 10 Downing street mais surtout Trafalgar square et la National Gallery. Les élèves ont pu apprécier les tableaux étudiés ou à étudier en classe.
Ensuite direction la tour de Londres où le pique-nique tant attendu est enfin arrivé avec vue sur Tower Bridge.
Les élèves ont pu découvrir la tour de Londres et beaucoup ont été émerveillés par les bijoux de la couronne, d’autres plus curieux de découvrir la tour sanglante et la chambre des tortures !!! Cette visite a concrétisé le travail autour de Guillaume le Conquérant effectué dans le cadre de l’EPI anglais-histoire.
Après ce périple un petit temps de shopping est enfin arrivé. Remettez vous à la lecture, les marque pages ont eu un franc succès. Retour vers les familles pour un repos bien mérité.
Demain, journée tant attendue par les élèves comme par les professeurs : visite des studios Harry Potter. "Wingardium leviosa !"