Accueil > A la une > Résultats du concours Archimède

Résultats du concours Archimède

mercredi 31 mai 2017

Le jeudi 2 février, 105 élèves du collège Clément Marot ont participé au concours Archimède. Ce concours de mathématiques permet aux enfants de mettre en exergue leurs connaissances, leurs réflexions et leur logique. L’objectif étant d’appréhender leurs propres connaissances de manière ludique et aussi de gagner des cadeaux.

Archimède soutient chaque année une association caritative. Cette année, l’association choisie est L’Enfant bleu. Cette dernière a pour vocation de permettre aux enfants et adolescents victimes de maltraitance de surmonter ce traumatisme et aller ainsi vers une vie apaisée et épanouie.

Le concours au collège Clément Marot : 3 élèves classés parmi les 20 premiers

Cette année, Rose Noël, élève de 5ème est arrivée 1ère du concours au classement national, et Arthur Dujardin est arrivé en 15ème position.
Puis, Mathieu Pingaud, élève de 4ème, est arrivé 7ème du concours.

Nos élèves arrivés dans les 20 premiers ont donc remporté respectivement un ordinateur portable, un abonnement au magazine Sciences et Vie Junior et un caméscope HD vidéo numérique ainsi qu’une médaille et un diplôme.

Une remise des prix aura lieu prochainement.