Accueil > A la une > Les enseignants se forment aux troubles des "DYS"

Les enseignants se forment aux troubles des "DYS"

mercredi 4 octobre 2017

Le 4 mai dernier s’est tenue au collège Clément-Marot de Douvres la Délivrande une après-midi de formation aux dispositifs "Dys" animée par Madame CHORHA, référente dyslexie à la direction académique du Calvados. Quinze enseignants du collège ont été sensibilisés aux difficultés que rencontrent les élèves dyslexiques, dysorthographiques et dyscalculiques afin de mieux les intégrer en classe et des les aider dans leurs apprentissages.
Cette formation est importante au moment même où le collège souhaite mettre en place un dispositif d’aide particulier auprès des élèves de 6e lors de la rentrée 2017. Cette première étape de sensibilisation a permis de travailler sur l’identification des "dys" et de l’adaptation des documents et des contenus pédagogiques. D’autres interventions sont en cours afin de poursuivre une meilleure intégration de nos élèves en classe et cela dans leur seul objectif : de leur réussite.

Vous trouverez ci-dessous l’article extrait du Ouest France (samedi 6 mai 2017)