Accueil > Vie au collège > Voyages et sorties scolaires > Echange scolaire avec l’Allemagne > Échange scolaire avec l’Allemagne : Steinfurt & Horstmar (partie (...)

Échange scolaire avec l’Allemagne : Steinfurt & Horstmar (partie 1)

vendredi 31 mars 2017

Mercredi, les élèves ont été accueillis par l’équipe pédagogique des établissements scolaires d’Horstmar et de Steinfurt, puis ils ont rejoint les salles de classe pour participer aux enseignements.

Le lendemain, les deux groupes français se sont retrouvés pour une visite guidée de la ville de Steinfurt avant d’être accueilli à l’Arnoldinum par M. Hornemann, proviseur, Mme Bögel-Hoyer, maire de Steinfurt, et M. Wenking, maire de Horstmar.

Ce vendredi, les douvrais(es) et leurs correspondants sont allés à Münster pour une visite guidée sur le thème "Réfugiés à Münster", ils ont pu ensuite découvrir un hébergement d’immigrés et procéder à de petites interviews.