Accueil > Pédagogie > Disciplines > Français > Concours Défi’Mots

Concours Défi’Mots

vendredi 24 mars 2017

Une centaine d’élèves étaient réunis ce vendredi matin pour participer au concours national Défi’Mots.

L’idée de ce concours est de créer autour de notre langue, un événement ludique, festif, récréatif, se déroulant dans une ambiance à la fois sérieuse et bon enfant.
L’épreuve consiste en un QCM d’une durée de 40 minutes. Plusieurs sujets ont été proposés, adaptés aux différents niveaux d’enseignement.
Les élèves ont pu se pencher sur des questions d’orthographe, de grammaire, de conjugaison, de vocabulaire, de compréhension et de culture littéraire.

Les corrigés seront en ligne dès demain et les classements à partir de fin avril.

Merci à tous les élèves présents sur la base du volontariat, à Mme Lemonnier (professeur de français) et à Charlotte et Karim (assistants d’éducation).