Accueil > Vie au collège > Voyages et sorties scolaires > Bayeux > Sortie scolaire à Bayeux

Sortie scolaire à Bayeux

mercredi 8 mars 2017

Dans le cadre des EPI (Enseignements Inter Disciplinaires) anglais et histoire, les élèves de 5ème se sont rendus à Bayeux afin de découvrir la ville et sa Tapisserie.

La Tapisserie de Bayeux

La visite s’est déroulée en trois temps :

• Découverte de la Tapisserie de Bayeux à l’aide d’un audio-guide,
  • Visite de l’exposition explicative sur la conception et la conservation de la Tapisserie ainsi que des maquettes sur l’Angleterre du XIème siècle,
  • Diffusion d’un film de 15 minutes sur toute l’histoire de la Tapisserie.

Visite de la cathédrale et du Vieux Bayeux

Avant de pénétrer dans la cathédrale, les élèves ont pu admirer ce monument historique où se mêlent art gothique et art roman.
Une fois à l’intérieur, la guide leur a expliqué l’histoire des Évêques de Bayeux et l’importance de la religion au Moyen-Age.
Ensuite, les élèves se sont dirigés vers l’ancien palais de l’Évêque (aujourd’hui Musée Baron Gérard) pour observer l’Arbre de la Liberté planté au lendemain de la Révolution.
Le groupe s’est dirigé vers l’extérieur de la ville afin d’observer les vestiges de l’ancienne enceinte fortifiée.
En descendant la rue principale, les élèves se sont engagés dans le quartier artisanal du Moyen-Age où moulins et berges traduisent encore les activités passées des tanneurs et teinturiers.