Accueil > Vie scolaire > Calendrier scolaire > Calendrier Mars 2017

Calendrier Mars 2017

mercredi 1er mars 2017

Le mois de mars annonce la fin du deuxième trimestre. Les conseils de classe débuteront le mardi 14 mars et la remise des bulletins aura lieu le lundi 27 mars.

Afin d’aider les élèves de 6ème dans leur choix de langues vivantes n°2, M. Verolles fera une présentation de la LV2 allemand le jeudi 2 mars.

Dans le cadre des EPI anglais/histoire, les élèves de 5ème seront en sortie scolaire les mardi 7 et jeudi 9 mars à Bayeux. Ils auront la chance de visiter la tapisserie, la cathédrale ainsi que la vieille ville.

Le mercredi 8 aura lieu une course 100% féminine : toutes les élèves souhaitant y participer doivent s’inscrire.
C’est une course féminine, festive et solidaire où le plaisir et le partage prennent le pas sur la performance.

Le vendredi 24 mars, les élèves participeront au grand concours Défi’ Mots.
L’idée de ce concours (accessibles à tous les collégiens) est de créer autour de notre langue un événement ludique, festif, récréatif, se déroulant dans une ambiance à la fois sérieuse et bon enfant, propice à la mobilisation des jeunes, quel que soit leur niveau de pratique.
L’épreuve, de 40 minutes, aborde de nombreux aspects de la langue française : orthographe, grammaire, vocabulaire, syntaxe, étymologie, langues cousines, les thèmes ne manquent pas !

Enfin, les élèves de 4ème et 3ème germanistes, retrouveront leurs correspondants lors du voyage à Steinfurt qui aura lieu du mardi 28 mars au lundi 3 avril.