Accueil > Pédagogie > Orientation > Présentation du lycée Camille Claudel

Présentation du lycée Camille Claudel

vendredi 10 février 2017

Mercredi 8 février, deux anciens élèves du collège Clément Marot sont venus présenter leur nouvel établissement, le lycée professionnel Camille Claudel, aux élèves de 3èmes.

Grâce à un support numérique, ils ont présenté :
- les formations : du CAP au Bac professionnel (présentation des métiers, des examens et des attentes des professeurs),
- les stages,
- l’établissement,
- les loisirs : (carnaval, tournois, FSE,...).

A travers un débat, ils ont pu échanger sur les vœux de chacun et les lycéens sont également revenus sur les enjeux du brevet pour la suite des études.

Le lycée Camille Claudel de Caen vous invite à venir découvrir son établissement le samedi 11 mars de 9h à 13h.

Au programme :
- à partir de 9h : accueil du public
- de 11h à 13h30 : visite de l’établissement,
- de 11h30 12h : inauguration de la virtualisation des réseaux informatiques, pédagogiques et administratifs de l’établissement
- à partir de 12h : apéritif.

Nous remercions les lycéens pour cette présentation et pour le temps accordé à nos élèves.