Accueil > Pédagogie > Stages > Mini-stages au lycée et CFA Le Robillard

Mini-stages au lycée et CFA Le Robillard

lundi 6 février 2017

Le lycée Le Robillard offre la possibilité aux élèves de 3ème de faire des mini-stages afin de mieux préparer leur orientation.

Ils pourront y découvrir les formations suivantes :
- Au lycée :
2nde Générale et Technologique avec enseignement d’exploitation spécifique EATDD (Écologie, Agronomie, Territoire et Développement Durable) : du lundi 27 février au lundi 29 mai 2017.
Ils assisteront aux cours de mathématiques, LV2, section sportive " Équitation", EATDD, anglais, SES, physique/chimie et français.

2nde professionnelle Agroéquipement : du lundi 27 février au lundi 29 mai 2017.
Ils pourront participer aux cours de mathématiques, biologie/écologie et agroéquipement.

2nde professionnelle conduite d’élevages et de culture : du mardi 28 février au mardi 30 mai 2017.
Ils pourront assister aux cours de zootechnie, physique/chimie, agronomie, EIE (Enseignement à l’Initiative de l’Établissement).

- Au CFA :
CAP Métiers de l’Agriculture (spécialité Grandes Cultures Option Ruminants) : du mardi 7 mars au mardi 23 mai 2017,

2nde professionnelle agroéquipement : du mardi 7 mars au mardi 30 mai 2017,

2nde professionnelle Systèmes d’Élevages. Ils assisteront à un atelier découverte de l’apprentissage, aux cours puis,bénéficieront d’un appui à la recherche de maîtres d’apprentissage. En fin de journée, ils rempliront un test de positionnement et feront un bilan.

Les élèves intéressés doivent se rendre au Bureau des Élèves pour s’inscrire.

L’établissement organise également une journée Portes Ouvertes le samedi 11 mars de 9h à 17h.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site internet de l’établissement à l’adresse suivante : http://www.le-robillard.fr/