Accueil > Vie scolaire > Calendrier scolaire > Calendrier Février 2017

Calendrier Février 2017

mardi 31 janvier 2017

Le jeudi 2 février, les collégiens participeront au concours Archimède ; ils devront répondre, en 50minutes, à un questionnaire en rapport avec la connaissance des mathématiques.

Ce même jour débutera le premier DNB blanc avec les épreuves de mathématiques, physique-chimie, SVT et technologie.
Le lendemain, les élèves de 3ème s’entraîneront aux épreuves de français, d’histoire-géographie et d’enseignement civique et moral.
Les élèves seront mis en condition d’examen, ils devront donc se présenter munis de leur convocation et de leur carte d’identité !

Enfin, les membres de la commission permanente se réuniront jeudi en fin de journée.

Le mardi 7 février aura lieu un conseil d’administration.

La CCI Caen Normandie organise le jeudi 9 février de 17h à 21h30 « Les nuits de l’orientation » pour tous les élèves s’interrogeant sur leur orientation.

Au programme :
- Rencontre avec des professionnels qui vous présenteront leur métier et répondront à toutes vos questions (L’espace Speed-dating)
- Découverte des métiers faits pour vous en fonction de vos centres d’intérêt et de votre personnalité (L’espace Multimédia)
- Rencontre avec des conseillers d’orientation (L’espace Orient’Express)
- Participation à des mini-ateliers thématiques

Les élèves seront en vacances le vendredi 10 au soir et reprendront le chemin du collège le lundi 27 février 2017.