Accueil > Pédagogie > Stages > Mini-stage au lycée Victor Lépine

Mini-stage au lycée Victor Lépine

mardi 17 janvier 2017

Le lycée Victor Lépine de Caen ouvre ses portes aux élèves de 3ème souhaitant découvrir les métiers de la mode, de la coiffure, de l’esthétique, de la décoration, du pressing et de la gestion administrative.

Découverte des enseignements professionnels des métiers de la mode :
- Bac Pro Métiers de la mode et du vêtement : entre le lundi 27 février et le vendredi 31 mars,
- Cap Métiers de la mode et du vêtement : tous les mercredis du mois de mars.

Découverte des enseignements professionnels en coiffure :
- CAP Coiffure : entre le lundi 13 mars et le lundi 27 mars,
- Mention Complémentaire Coiffure Coupe Couleur : entre le mardi 28 février et le jeudi 30 mars.

Découverte des enseignements professionnels en esthétique :
- CAP esthétique, cosmétique et parfumerie : entre le mercredi 2 mars et le vendredi 31 mars,
- BAC PRO esthétique, cosmétique et parfumerie : entre le mardi 28 février et le mardi 28 mars.

Découverte des enseignements professionnels en tapisserie siège et décor :

- CAP tapisserie siège et décoration : entre le mardi 28 février et le mercredi 29 mars.

Découverte des enseignements en pressing :

- CAP Métiers du pressing : entre le lundi 27 février et le vendredi 31 mars.

Découverte des enseignements des métiers du tertiaire en baccalauréat Gestion Administrative et sa section européenne :
- Bac Gestion Administrative : entre le lundi 27 février et le vendredi 31 mars,
- Bac Gestion Administrative section européenne : entre le mardi 28 février et le mardi 28 mars.

Les élèves intéressés doivent se rendre au Bureau des Élèves pour s’inscrire.

La journée "Portes ouvertes" du lycée Victor Lépine aura lieu le samedi 18 mars de 9h30 à 16h.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site internet de l’établissement à l’adresse suivante : http://lepine.etab.ac-caen.fr/