Accueil > Vie au collège > Actions au collège > Semaine européenne de la réduction des déchets

Semaine européenne de la réduction des déchets

lundi 28 novembre 2016

Dans le cadre de la semaine Européenne de la réduction des déchets, le collège Clément Marot a poursuivi sa lutte contre le gaspillage alimentaire afin d’améliorer le service de restauration scolaire et de sensibiliser les élèves à cette problématique.
Lundi 7 et Mardi 8 novembre, ceux qui le souhaitaient, pouvaient former une équipe et peser leurs déchets alimentaires.

Était au menu :

Lundi : salade de choux rouges, poulet/frites, yaourt

Mardi : jambon blanc, langue sauce piquante/purée, compote de fruit

Au cours de ces deux jours, le poids de nos déchets s’est élevé à 9 et 13kg.
Pari réussi ! tout le monde a participé dans la bonne humeur à cet événement.

Exposition « Comme à la maison »

Suite à cet événement, le SYVEDAC (syndicat pour la valorisation et l’élimination des déchets de l’agglomération caennaise) est venu présenter sa nouvelle exposition « Comme à la maison ».

Dans un premier temps, les élèves ont reçu un quizz à remplir en groupe. Les questions portaient sur la lutte contre le gaspillage alimentaire, le compostage, les déchets d’équipement électriques et électroniques, le jardinage au naturel, le tri et le recyclage des emballages…
La correction du quizz s’est faite sous forme de débat afin que chacun puisse trouver les réponses à ses interrogations.

Merci à tous les élèves, au personnel d’éducation, de restauration pour leur participation et aux deux animateurs du SYVEDAC pour leur présentation.