Accueil > Pédagogie > Disciplines > Mathématiques > CONCOURS CASTOR 2016

CONCOURS CASTOR 2016

mardi 22 novembre 2016

Qu’est ce que le concours CASTOR ?

Le concours CASTOR est un concours informatique qui a lieu tous les ans et qui vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.
Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société. Il se déroule en un temps limité (45min), et les élèves qui totaliseront le plus grand nombre de points seront sélectionnés pour la deuxième étape.

Le concours à Clément Marot

Toutes les classes du collège ont participé au concours informatique qui avait lieu du samedi 5 au samedi 19 novembre 2016, ils pouvaient décider de le faire seul ou à deux.
Tous les élèves se sont pris au jeu et se sont concentrés pour trouver la solution aux énigmes.

Nous vous communiquerons bientôt les résultats des grands gagnants qui pourront accéder à la deuxième étape.