Accueil > Vie au collège > Actions au collège > Stage de formation des délégués

Stage de formation des délégués

lundi 21 novembre 2016

Vendredi 18 et lundi 21 novembre 2016, les représentants d’élèves de Clément Marot ont suivi une formation consacrée à l’apprentissage du rôle et des missions de délégués.

Cette session leur a permis de (re)découvrir leurs futures responsabilités : ils ne sont pas seulement les représentants d’élèves au cours de cette année, ils sont également les médiateurs entre leurs camarades et les membres de l’équipe pédagogique (personnels de direction, enseignants, parents d’élèves…).
Différents thèmes ont été abordés : la fonction et les missions du délégué ainsi que le fonctionnement de l’établissement.
Le travail s’est poursuivi avec des exercices permettant de préparer un conseil de classe.

Pour mener à bien leur fonction, ils ont reçu « Le livret du délégué » qui va leur permettre de les guider dans leurs actions pendant l’année scolaire.

Parmi les délégués de classe, des délégués au conseil d’administration ont été élus :
- titulaires : Max ROYER (3ème C) et VILLY Théo (5èmeC)
- suppléants : BLANCHARD Louka (3ème C) et ADL Malou (5ème B).

Vous trouverez ci-joint la liste des délégués de classe pour l’année 2016/2017