Accueil > Vie au collège > Actions au collège > E-tude plateforme d’aide aux devoirs

E-tude plateforme d’aide aux devoirs

lundi 17 octobre 2016

Le Département du Calvados a décidé de faire évoluer le dispositif du dictionnaire papier jusque-là distribué aux élèves de 6e.
Désormais l’ensemble des collégiens, de la 6e à la 3e, ont accès à une plateforme interactive d’aide aux devoirs : E-tude.

E-tude se compose de deux services : l’aide aux devoirs et l’encyclopédie Universalis Junior. Cet outil propose de nombreuses ressources pédagogiques : 4 000 cours vidéo, 20 000 fiches de révision, des vidéos, des quizz, 100 000 exercices interactifs, 700 illustrations animées et 2 500 sujets corrigés.

Tous les élèves du collège en bénéficient gratuitement. E-tude est accessible à partir de n’importe quel équipement numérique – ordinateur, tablette, smartphone – et peut être utilisé soit depuis le collège, soit depuis le domicile.

Pour y accéder, rendez-vous sur : www.collegemarot.fr accès ENT. Chaque élève dispose déjà de son identifiant.