Accueil > Vie au collège > Voyages et sorties scolaires > Montmartin sur Mer > Chassé croisé du mercredi...

Chassé croisé du mercredi...

mercredi 7 septembre 2016

Ce midi, toutes les classes ont partagé un repas de moules frites sous les parasols, avant de redémarrer pour les activités de l’après-midi.
Les 6A se sont initiés à la lecture de carte pour découvrir l’estuaire de la Sienne en petits groupes, accompagnés chacun d’un de leur professeur qui vérifiait régulièrement la bonne orientation de la carte. Mmes Chbabi, Maguet, Bouviolle, Reijasse et Bisson se sont partagé les groupes. Chaque groupe a ainsi pu découvrir le site de l’estuaire, la porte à flot et les prés salés, tout en dégustant quelques mûres et pour certains en observant les travaux agricoles (une super machine à faire les ballots de paille qui les a beaucoup impressionnés !).
C’est avec Mme Mazuet, M. Vitry et Elise une animatrice du centre que les 6B se sont rendus au musée des fours à chaux et se sont plaints de la chaleur, qui n’a pourtant rien à voir avec ce que vivaient les chaufourniers qui devaient travailler à côté des fours qui chauffaient à plus de 1 000 degrés !
Les 6C se ont cogité sur les énigmes mathématiques, proposées par Mme Lécluse, sous le regard attentif de M. Blondel et de Mme Pasquier, énigmes, qui une fois résolues, permettent de se repérer sur le centre où nous résidons.
Ils se sont ensuite installés dans les chambres et ont pris une douche fort utile et appréciée par cette journée purement estivale.
Quant aux 6D, avec leur professeur de SVT, M. Catherine, accompagnés de Mme Villy, Mme Benoist, M. Bouvier, ils ont découvert le littoral et la laisse de mer n’a plus de secret pour eux, ils pourront vous raconter cela à leur retour.
Pour la première fois, nous avons même dîné dehors avant d’aller voir le coucher de soleil.
L’article relatant la journée du mercredi matin sera publié demain.

Portfolio

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0