Accueil > Vie au collège > Voyages et sorties scolaires > Montmartin sur Mer > Deuxième journée à Montmartin

Deuxième journée à Montmartin

jeudi 8 septembre 2016

Activités diverses et variées pour les deux classes.
Ce matin, les 6è A sont partis à vélo et se sont rendus à Regnéville afin de visiter les fours à chaux. Visite instructive pour tout connaître du calcaire et de la chaux.
Cet après-midi, ils ont pu faire leur deuxième séance d’escalade. Celle-ci a été suivie d’un goûter et d’une balade à vélo pour découvrir le havre de Regnéville et le site naturel d’escalade.

Quant aux 6è B, ils ont eux aussi fait leur deuxième séance d’escalade le matin. Puis, dans l’après-midi, ils se sont rendus sur la plage où ils ont pu fouiller la laisse de mer et écouter les explications de Mme Bouviolle. Enfin, ils ont suivi une séance de landart sur le thème : "ils sont passés par là".
Trêve de discussion, les photos parleront d’elles-mêmes...
Cependant, petit détail de grande importance pour les élèves ce soir, une veillée est prévue ce soir après avoir admiré le coucher de soleil sur la plage.