Accueil > A la une > Une journée riche en émotions

Une journée riche en émotions

lundi 30 mai 2016

La semaine dernière, et comme tous les ans depuis 6 ans maintenant,une classe de 4° a participé à une pour une rencontre sportive avec des personnes (ados et adultes) en situation de handicap mental. Cela s’appelle Le Sport Adapté, à ne pas confondre avec HandiSports. En parallèle, les élèves ont découvert le très beau livre Où on va, Papa que Jean-Louis Fournier a écrit pour ses deux fils. Bref, beaucoup d’appréhension et aussi d’émotion. Des rencontres et la joie de lier littérature et éducation à la citoyenneté…
Mais laissons la parole aux élèves :
"Les récompenses n’ont pas été les coupes mais les personnes en or que nous avons rencontrées", Célia. "Au départ, je me posais des questions, j’étais stressé. Mais avec le temps, j’avais l’impression qu’ils n’étaient pas différents de nous", Gabin. "L’esprit de groupe était vraiment présent et le handicap n’était pas un rempart entre la joie et la bonne humeur", Océane."Cette journée était super", Clothilde. "Très vite, il n’y avait plus de handicap, mais des personnes" Tom "Dès qu’on a rigolé ensemble, j’ai su que l’on passerait une super journée", Jeanne. "Une journée parfaite, beaucoup de complicité, de rires. Nous avons rencontré des personnes en or", Marine. "Malgré le handicap, le rire était de la partie", Halima...
Voici donc quelques témoignages qui vont tous dans le même sens. Une journée faite de partage, de bonne humeur et de rencontres.
À l’année prochaine...
Christelle Anjou

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0