Accueil > Vie scolaire > Parents d’élèves > ETRE VISIBLE A VELO

ETRE VISIBLE A VELO

vendredi 8 janvier 2016

Message à l’attention des élèves et des parents d’élèves

Dans le cadre de l’éducation à la sécurité routière au collège, nous rappelons à tous les élèves cyclistes des recommandations de base afin de circuler dans de bonnes conditions.
Nous avons constaté qu’un certain nombre d’élèves cyclistes étaient totalement invisibles au vue des automobilistes ; ce qui représente un réel danger.
Pour rester visible en toutes circonstances, il est impératif de s’assurer du bon fonctionnement et de l’entretien des feux, à l’avant comme à l’arrière, et de disposer des dispositifs rétro-réfléchissants obligatoires équipant le vélo, comme les catadioptres sur les roues et les pédales. Les feux de position rouge (à l’arrière) et blanc (à l’avant) sont obligatoires la nuit. Il est également conseillé de porter, de jour comme de nuit, un casque et un gilet jaune haute visibilité (fluorescent et rétro-réfléchissant) Ce dernier est obligatoire hors agglomération la nuit et de jour lorsque la visibilité est réduite.
Les vélos doivent être systématiquement attachés par un antivol dans le garage de l’établissement prévu à cet effet.

Merci de votre collaboration.

L’équipe de direction
Le service vie scolaire