Accueil > A la une > Le jeudi au soleil …

Le jeudi au soleil …

jeudi 10 septembre 2015

Ce matin, un beau lever de soleil laissait présager une belle journée, ce qui s’est confirmé pour notre plus grand plaisir.
Les 6C ont pédalé bravement (ça monte un peu) pour aller découvrir les fours à chaux au musée de Regnéville-sur-mer et ont été impressionnés par les conditions de travail des chauffourniers de l’époque. Les 6D s’efforçaient de trouver leur route pour observer l’estuaire de la Sienne avec M. Virlouvet qui nous a rejoint ce matin.
Pendant ce temps, les 6E ont commencé par grimper en vélo jusqu’à la salle d’escalade de Montmartin (la côte, assez sélective, permet de s’échauffer) avant de grimper sur le mur. Après une écoute attentive des consignes de sécurité certains ont dû surmonter leur appréhension pour s’aventurer sur la paroi et tous ont essayé alors que d’autres, plus à l’aise ont déjà touché le sommet.
Après un délicieux gigot (de pré-salé ?) les 6D se sont à leur tour initié avec brio à l’escalade et Anthony leur moniteur a salué leurs exploits !
Les 6C leur ont succédé sur le site pour leur deuxième séance et quelques téméraires ont réussi à vaincre leur peur et à atteindre le haut des voies.
Les 6E ont dû se croire en vacances pour leur après-midi sur la plage : ils ont collecté et trié des matériaux découverts dans la laisse de mer puis se sont initiés au land-art mais ont été distraits par la visite d’un chien particulièrement avide de caresses et l’invasion beaucoup moins plaisante de petites mouches noires…
Ce soir une veillée jeux,chant et guitare doit conclure la journée.

ps : Des problèmes techniques nous obligent à limiter le nombre de photos par article...nous vous proposons donc plusieurs pages pour vous permettre de voir plus de photos.

Portfolio

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0