Accueil > A la une > Technologie et Futuroscope pour les élèves de 4ème C et D

Technologie et Futuroscope pour les élèves de 4ème C et D

mardi 7 avril 2015

Après un départ matinal le mercredi 1er avril, nos élèves ont pu, dès le jour de leur arrivée, participer au nouvel atelier pédagogique proposé par le Parc. Il s’agit d’une initiation à l’impression en 3D.
Comment ça marche ? Deux imprimantes 3D en fonctionnement ont permis d’en comprendre le principe : « Un fil plastique est chauffé puis déposé couche par couche sur une plaque. La succession de toutes ces couches forme l’objet désiré ».
Les élèves ont ensuite créé différentes figures et objets grâce à des stylos 3D fonctionnant sur un procédé similaire.
Durant ces 2 jours au Futuroscope, ils ont profité de toutes les activités et attractions, assisté à des films dynamiques ou en 3D ainsi qu’au spectacle Sons et Lumières.
Le retour à Douvres fut plus tardif que prévu.
Merci à toutes les familles pour leur patience et leur compréhension.