Accueil > Établissement > Présentation > Le collège Clément Marot

Le collège Clément Marot

lundi 5 décembre 2016

Crée en 1982, le collège Clément Marot accueille près de 600 élèves qui bénéficient d’un cadre verdoyant au cœur d’un cordon péri-urbain de 23 000 habitants. Le collège est un lieu d’enseignement, d’écoute et d’éducation à la citoyenneté. Le mode de fonctionnement est inscrit dans le Règlement Intérieur, outil commun qui permet de faire respecter de bonnes conditions de vie et d’apprentissage pour tous.

Le carnet de correspondance est un véritable outil de communication entre la famille et les différents personnels de l’établissement. Les familles ne doivent pas hésiter à prendre contact. C’est en communiquant et en collaborant avec le collège que votre enfant sera dans les meilleures conditions de réussite. Les élèves évoluent dans un environnement, adapté aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, spacieux et agréable.

À l’entrée en sixième, l’équipe éducative organise un séjour d’intégration hors du collège (à Montmartin sur Mer /département de la Manche) afin d’aider votre enfant à découvrir leur nouvelle classe au travers d’activités pédagogiques ou de pleine nature.

Le collège propose diverses activités :
- L’Association Sportive du mercredi après midi
- La chorale, un midi par semaine, sous l’impulsion de Madame Vesque professeur d’éducation musicale.
- L’accompagnement éducatif, apporte une solution, jusque 17h45, pour que les élèves participent à une aide aux devoirs animée par des assistants pédagogiques.

Le Foyer Socio-Éducatif

Le Foyer Socio-Éducatif permet aux élèves de participer à différentes activités et d’améliorer leur quotidien au collège (baby foot, jeux de société, table de ping-pong…).
Une partie des cotisations est versée au collège pour aider au financement des sorties pédagogiques et activités culturelles.

Le self

Le self du collège fonctionne tous les jours de 11h30 à 12h45. Il peut contenir environ 220 élèves.
Il y a deux services : un à 11h30 et un à 12h20. Les élèves disposent d’une carte magnétique, qu’ils ne doivent ni casser, ni perdre.